J’ai testé le meilleur restaurant de Mactan : L’Abaca restaurant

Cela peut vous sembler bien loin de chez vous si je vous parle du meilleur restaurant de Mactan. Mais déjà c’est où Mactan ? Un nouveau quartier new yorkais à la mode ? une petite ville au fin fond de la creuse ? Non pas du tout… Mactan est l’ile sur laquelle je vis aux Philippines.

Aux Philippines ? Oui je sais, vous n’irez peut être pas y manger ce soir…Mais comme l’idée de mon blog c’est aussi de vous faire découvrir de nouvelles cultures à travers la cuisine, je me suis dit « pourquoi pas » ! Et puis je ne vous parle pas de n’importe quel restaurant mais du MEILLEUR restaurant de Mactan (selon TripAdvisor)!

Alors, si ça vous dit, allons vérifier ensemble ce qu’on y mange…

LE CADRE & L’AMBIANCE

Difficile de trouver l’endroit à première vue, le secret est bien gardé! Nous arrivons face à un immense portail clos avec comme seul indice une petite plaque sur le mur. Après plusieurs minutes passées à essayer de trouver une porte, nous osons enfin pousser ce grand portail. Un gardien se précipite vers nous pour nous demander si nous avons réservé… Heu, non… Il fallait ? Après un rapide coup de téléphone au restaurant, il nous invite à suivre un petit chemin en pierre au milieu d’un jardin joliment aménagé. Sauvez !

Nous arrivons au restaurant, et là… l’endroit est splendide ! Une vraie merveille !

Un restaurant entièrement ouvert, tout en bois et nappes blanches, dans lequel règne un calme et une atmosphère feutrée. Les cuisines sont ouvertes sur la salle nous permettant d’admirer les chefs à l’oeuvre.

Cuisine Abaca

Le tout se terminant par une magnifique terrasse en bois surplombant la mer.

Terrasse Abaca

LA CARTE

Une charmante jeune femme nous apporte le menu et là, première surprise… Aucun plat philippin. La carte se compose principalement de plats aux tendances européennes avec un soupçon d’Italie associe. Qu’à cela ne tienne, on adore les saveurs italiennes!

Deuxième surprise, un peu moins bonne cette fois, le prix. Certes l’endroit est magnifique et il est mentionné comme le meilleur restaurant de l’ile mais les prix sont excessifs pour le pays. Un peu moins, il est vrai, si nous devons les comparer à nos standards français. Mais quand un simple resto en amoureux revient à dépenser 10% d’un salaire, ça fait un peu beaucoup…

Après une lecture minutieuse du menu, nous optons donc pour une pizza à partager, un jus de calamansi pour moi et un cocktail pour J.

Après quelques minutes, la pizza arrive et comment dire… elle est très petite pour 2 personnes, nous sommes habitués aux portions philippines qui sont souvent pour 2-3 personnes.

C’est pour l’apéritif ? Non ? Ah bon, merci quand même…

Pizza Abaca

Bon j’arrête de râler, la pizza était bonne. Les produits étaient simples et frais et la pâte fine comme j’aime!

Mais après ça forcement nous avions encore un peu faim… On a donc opté pour une crème brulée et sa glace maison au caramel. Encore une fois, c’était bon, rien à redire à part peut être la glace au caramel qui était trop sucrée et avec un gout trop léger de caramel. Mais je chipote…

RESULTATS, ON A AIME

L’endroit qui est tout simplement magnifique. Nous avons également profité du coucher de soleil sur la mer et c’était un régal.

La nourriture qui était bonne et le service impeccable, agréable et rapide.

ON A MOINS AIME

Les prix : le rapport qualité prix reste trop faible. Il y a des endroits tout aussi agréable pour manger avec des plats plus audacieux et moins chers. Aucun plat en dessous de 20 euros et le vin à partir de 35 euros la bouteille. Pour les Philippines ça reste cher, trop cher.

LA BONNE SURPRISE

En partant, nous nous sommes aventurés dans le petit jardin et nous sommes tombés sur leur potager et plantes aromatiques. Un très gros point positive pour ma part. Je suis vraiment fan de ce genre d’initiatives qui fleurissent un peu partout aujourd’hui. Directement du potager à l’assiette !

ON Y RETOURNE OU PAS !?

OUI! Sans hésiter on y retourne – mais peut être seulement pour boire un verre ou pour une occasion spéciale –

Sur ce, continuez à vous faire plaisir !

2 commentaires

  1. dommage pour le prix, le pire aurait été d’avoir faim en rentrant et de se faire des pâtes … bon dimanche !!

    J'aime

    1. C’était presque ça… 😉
      Très belle semaine !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.