Sauce tomate aux douces saveurs d’Italie

Aujourd’hui je vous propose un plat qui ravira vos papilles et continuera à faire de vous un parfait FoodAddict Responsable.

Spaghetti Al dente au lard & sauce tomate homemade

Spaghetti au lard & sauce tomate

Pour ce plat simplimisse et suculant, je vous propose d’acheter des pâtes made in France! Comment ? en regardant tout simplement le code barre des produits que vous achetez (voir « On s’endormira moins bête ce soir« , à la fin de l’article).

Pâtes made in france, quand manger local est possible, pourquoi se priver ? Je ne le répèterais jamais assez mais en plus d’être bon pour l’économie locale et la qualité des produits, c’est particulièrement bon pour l’environnement!

J’en ai terminé avec ma minute militante, retournons à notre recette 😉

TEMPS D’ INFUSION GOURMANDE

Il faut compter 1 heure de préparation pour la sauce tomate maison et 15min pour les pâtes soit 1h15 pour la recette complète.

INGREDIENTS

Pour cette sauce tomate aux saveurs d’Italie, il vous faut :

  • 6 belles tomates bien mûres
  • 1 petite carotte
  • 1 oignon rouge
  • 1 échalote
  • 3 gousses d’ail
  • 1 botte de basilic
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre du moulin

PREPARATION DE LA POTION MAGIQUE

  • Sauce tomate Homemade

Commencez par faire revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon rouge, l’échalote et une gousse d’ail, le tout haché finement.

Pendant ce temps là, mondez les tomates. C’est à dire placez les dans de l’eau bouillante quelques minutes puis sous l’eau froide afin de pouvoir retirer la peau facilement. Une fois cette étape réalisée, coupez les grossièrement et ajoutez les au mélange oignon/échalotte.

Ajoutez la carotte coupée en petits dés, ainsi que le reste de l’ail hachée finement.

Arrosez d’un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre, mélangez et laissez mijoter à couvert pendant environ 1heure. Attention, si vous réalisez la recette des Spaghetti Al dente au lard et sauce tomate, ne salez pas trop votre sauce, le lard sans chargera!

Au besoin vous pouvez ajouter un petit peu d’eau pour éviter que la sauce attache.

Une fois la cuisson terminée, ajoutez le basilic finement haché, mixez !

Votre sauce est prête !

  • Spaghetti Al dente au lard & sauce tomate 

Une fois la sauce tomate préparée, faites revenir vos tranches de lard à la poêle (2 par personne, plus si vous êtes gourmands 😉 ) jusqu’à ce qu’elles deviennent bien dorées et croquantes.

Pendant ce temps là faites cuire vos pâtes Al dente et gardez un peu d’eau de cuisson pour ajouter à votre sauce tomate.

Une fois les pâtes et le lard cuit, faites revenir le tout dans la poêle contenant le lard pour garder toutes les saveurs de la cuisson de la viande. Ajoutez un peu d’eau de cuisson pour plus de légèreté.

Dégustez !


ON S’ENDORMIRA MOINS BETE CE SOIR : Comment savoir si un produit est « made in France « ?

Je developperais cette question qui me tient particulièrement à coeur dans un prochain article, mais en attendant sachez que l’ensemble produits ayant un code barre commençant par 300 jusqu’à 379 sont « produits » en France.

Bien entendu ce n’est pas si simple, mais c’est déjà un bon début pour devenir un FoodAddict responsable et respecteux de l’environnement 🙂


En attendant ? Faites grandir vos rêves !

L.

Publicités

4 commentaires

  1. delphine dit :

    Hum comme elle doit être bonne cette sauce tomate
    Merci pour la recette
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir ☺️

      J'aime

  2. Kayana dit :

    Salut !
    J’ai choisi ton blog afin de répondre à un questionnaire entre blogueuses débutantes sur Hellocoton ! Tu pourras trouver l’article ici : http://leblogdekayana.com/liebster-award

    Très joli blog avec de jolies photos, bonne continuation à toi 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂 je vais regarder ça tout de suite !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.