Huile pimentée homemade

Quoi de mieux pour une première recette qu’une huile pimentée « maison » qui accompagnera l’assaisonnement de nos futurs plats ! Voici une proposition pleine de saveur et légèrement piquante, n’hésitez pas à l’adapter à votre gout et à partager !

INGREDIENTS

  • Huile d’olive
  • Gousses d’ail
  • Zestes de citron
  • 2 sortes de piments
  • Persil et coriandre
  • Gingembre

On met tout ce qu’on trouve et qui se rapproche le plus possible de ce qu’on peut trouver en local. Pour ma version, pratiquement tout les ingrédients sont locaux et de saison, sauf bien entendu l’huile d’olive et le citron.

L’huile produit localement aux Philippines est l’huile de coco. Parfum incroyable, propriétés multiples, pour cela je dois avouer que j’ai beaucoup de chance, mais question goût, je ne peux pas (encore) me résoudre à tout cuisiner avec, mais sait on jamais…

Pour le citron, la prochaine fois je testerais avec des zestes de kalamansi, minuscule fruit philippin qui se rapproche de la mandarine. Si vous êtes comme moi entrain d’essayer d’imaginer le gout de cette huile au kalamansi, je vous l’accorde ça peut sembler bizarre. Mais je suis votre testeuse locavore et je RELEVE le défis !

POTION MAGIQUE

On écrase, broie, coupe, mélange et… on attend !

Pour un une huile plus ou moins forte, on écrase (ou pas) nos piments.

TEMPS D’INFUSION GOURMANDE

Laisser la magie opérer pendant au moins deux semaines afin que l’huile s’imprègne de toutes les saveurs

SUGGESTION D’ACCOMPAGNEMENT

Petite huile parfaite pour accompagner nos salades, tartines salées, fromage frais, plats de pates etc.

Régalez-vous !

